Le samedi 4 avril 2020, un grand homme nous a quitté – Jean Levesque – notre mentor et le fondateur des AAGA. Il a été un pionnier en acupuncture appliquée à la gynéco-obstétrique au Québec.

C’est avec beaucoup de chagrin que nous le saluons en lui promettant de continuer son magnifique travail auprès des femmes enceintes et de l’association des AAGA.

Voici un peu de son histoire :
Il s’intéresse dès 1995 aux applications gynéco-obstétricales de l’acupuncture et devient responsable des stages d’acupuncture appliquée à l’obstétrique à l’Hôpital Ste-Justine (1997 à 1999), puis à l’Hôpital de LaSalle (2000 à 2020).

Afin de répondre à une demande de plus en plus grandissante, il fonde en 2002 les AAGA – Acupuncteurs Associés en Grossesse et Accouchement, le premier service de garde en acupuncture obstétricale au Canada dédié à l’assistance à l’accouchement aux patientes des services de gynécologie-obstétrique de l’hôpital de LaSalle (2002). Son nom est dès lors associé au développement de la pratique obstétricale de l’acupuncture au Québec.

Ses activités ont permis à des centaines de femmes enceintes d’avoir accès à des traitements d’acupuncture, autant en suivi de grossesse qu’en salle d’accouchement.

Repose en paix cher collègue !