Mona Assaf
Mona a obtenu un baccalauréat en sciences de la santé (médecine complémentaire) en Australie, où elle a effectué un stage en fertilité (2007) avant d’entreprendre son diplôme en acupuncture au collège Rosemont (2010).
Depuis son stage en obstétrique à l’Hôpital de LaSalle, elle accompagne ses patientes dans sa clinique afin d’optimiser leur santé depuis la fertilité à l’accouchement. Grâce à de nombreuses connaissances en naturopathie et en médecine chinoise, elle aime outiller ses patientes en partageant ses multiples ressources et conseils. Mona exerce un style enveloppant, mettant une attention particulière sur le processus psychique et le bien-être émotionnel nécessaires lors des nombreux changements qui surviennent de la grossesse à l’accouchement.

5055 boul. de Maisonneuve Ouest
Montréal H4A 1Y9

514 513.3551

Rébecca Bergeron
Rébecca est diplômée du programme d’acupuncture du Collège de Rosemont et membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec. Fascinée par la philosophie de vie asiatique, très jeune, elle s’intéresse à cette culture. Sa grande empathie la dirige vers un métier en soin de la santé où son choix s’arrête naturellement sur l’acupuncture et la médecine chinoise traditionnelle. Rébecca offre un service axé sur l’individu où la prise en charge du patient passe par une grande écoute, une approche de traitement personnalisée selon les besoins de chacun et d’une analyse approfondie du déséquilibre.
Sa formation en obstétrique à l’Hôpital de LaSalle lui a permis d’explorer un autre de ses champs d’intérêt, l’obstétrique, où elle a pu grâce à l’acupuncture offrir des soins aux femmes enceintes, autant lors de leur grossesse et de l’accouchement que du post-partum.
Cependant, elle aime traiter tous les types de pathologies et travailler avec tous les types de personnes – c’est avec douceur et empathie qu’elle accompagne ses patients de tous âges vers un retour à la santé.

197 rue Chapleau
Terrebonne J6W 2T4
+
77 rue Principal
Saint-André-Avellin J0V 1W0

514 653.3150

Charline Bet
Infirmière bachelière depuis 10 ans, Charline a pratiqué dans divers domaines de la santé, dont les suivis de grossesse et de post-partum. Sa curiosité et un voyage en Asie du Sud-ouest l’ont amené à découvrir l’acupuncture et la subtilité de la médecine chinoise. C’est en 2011 qu’elle entreprendra ses études en acupuncture au collège de Rosemont. Durant ce cours, elle fit un stage à l’Hôpital de LaSalle en obstétrique. Sa pratique est actuellement axée sur la santé de la femme, des premiers troubles menstruels à la ménopause, ainsi que tous les petits maux que la vie nous amène. Elle saura vous mettre à l’aise avec sa délicatesse, sa discrétion et sa grande écoute.

35 rue Riverside
St-Lambert J4R 1A1
438 888.5885

Dominique Cornellier
 Dominique baigne dans le domaine des médecines alternatives depuis près de dix ans. Après une formation en massothérapie, elle offre, entre autres, les services de massage de la femme enceinte et des ateliers de massage pour bébé.

Elle a une curiosité et un immense intérêt pour la périnatalité, de la conception à la naissance en passant par le développement fœtal.
C’est avec grande fierté qu’elle fait partie de l’équipe des AAGA offrant des suivis de grossesses combinant l’acupuncture à toutes ses connaissances ainsi qu’une présence chaleureuse et calme à votre accouchement.
Parce qu’elle croit que chaque corps, chaque problème, chaque grossesse et accouchement sont différents, Dominique a à cœur sa clientèle.

175 rue Saint-Louis, bureau 201
ville LeMoyne J4R 2L3

450 486.6614

Audrey Lesquelin
Audrey est une acupuncteure qui a à cœur l’épanouissement de ses patients. Son désir d’aider les autres l’a d’abord menée à compléter un baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Par la suite, sa pratique des arts martiaux chinois (Taichi, Qigong, Kungfu) l’a conduite à s’intéresser aux philosophies orientales. Elle a alors suivi sa passion pour la médecine chinoise et obtint sa certification d’acupuncteure. Toujours en quête de perfectionnement, Audrey s’est rendue en Chine pour observer l’acupuncture telle qu’elle est pratiquée dans les hôpitaux avec plusieurs éminents docteurs chinois. Sa formation en acupuncture obstétricale à l’Hôpital de LaSalle lui permet d’offrir à ses patientes un suivi de qualité durant leur grossesse et leur accouchement.

15000 boul. Pierrefonds 3e étage
Pierrefonds H9H 4G2

514 880.6739

Jean Levesque
Sa pratique clinique l’amène depuis près de 25 ans à s’intéresser aux applications de l’acupuncture à la santé des femmes. Si depuis 1995, son nom est associé au développement de la pratique obstétricale de l’acupuncture au Québec, il reçoit par ailleurs une vaste clientèle de patientes aux prises avec des dérèglements gynécologiques.

jeanlevesque-acupuncture.com
56 boul. St-Joseph Ouest
Montréal H2T 2P4

514 525.2425

Anne-Marie Leclerc
Anne-Marie évolue au sein du domaine de la santé depuis plus de 20 ans. Elle a une approche personnalisée à tendance holistique, visant l’équilibre de l’individu. D’un regard éclairé, elle observe la personne comme un tout et analyse ainsi les besoins et les possibilités de chacun autant sur le plan thérapeutique que du style de vie.
L’acupuncture, cette fascinante médecine millénaire fut une révélation pour Anne-Marie. Elle l’a initié au concept vital de l’équilibre et de l’énergie qui ont été les bases de sa pratique jusqu’à aujourd’hui.

2015 Drummond, bureau 250
Montréal H3G 1W7

514 833.9192
819 943.2735

Marie-Noëlle Turcot-Ménard
Marie-Noëlle entreprend en 2007 des études en massothérapie à l’Institut Kinéconcept (massage Suédois, Shiatsu I-II et adapté à la femme enceinte). Fascinée par l’être humain, ces études ont été un tremplin qui la mène à se découvrir une passion pour la médecine traditionnelle chinoise (MTC) ainsi que pour la périnatalité. Elle poursuit des études en acupuncture pour assouvir son désir d’aider les autres et approfondir d’avantages ses connaissances en MTC. Cette formation se termine par un stage en obstétrique à l’Hôpital de LaSalle qui lui permet de se joindre aux AAGA et d’allier la périnatalité et la MTC.

8, 45e Avenue, bureau 11
Lachine H8T 1R4

514 360.3256

adriana kangussu ferreira profil
Depuis le début de sa pratique clinique en médecine en 2002, Adriana est reconnue par ses patients pour son approche humaniste et centrée sur l’écoute de l’autre. Après avoir accompagné son père, gynécologue-obstétricien clinicien, durant une décennie, son attachement et son intérêt pour la grossesse et la femme enceinte ne cessent de grandir. Adriana s’intéresse à l’être humain en entier, mais plus particulièrement aux enfants, à la femme, et aux personnes âgées, car elle souhaite aider les patients aux moments de leur vie où ils sont les plus fragiles, soit la naissance, la grossesse et la vieillesse.

811 av. Laurier Est
Montréal H2J 1G2

514 965.2929

Catherine Kasztalsk
Issue d’une lignée de femmes herboristes, Catherine a reçu en héritage ce vif intérêt envers les médecines holistiques dès un très jeune âge. Pour répondre à un besoin d’approfondissement et suivre les traces des femmes avant elle, qui l’ont inspirées, elle s’est formée d’abord en études naturopathiques pendant cinq passionnantes années pour ensuite intégrer les onzes facteurs naturels de santé dans son quotidien.
Son exploration, ses lectures et ses recherches l’ont menées vers les médecines asiatiques, ce qui l’a poussée à entamer des études en acupuncture et faire de sa passion sa pratique. Ce qui l’a marqué, c’est la philosophie énergétique qui nous vient des temps immémoriaux et qui a traversé les paradigmes des différentes époques pour être aujourd’hui reconnue par l’O.M.S. et qui plus est, pratiquée dans de nombreux hôpitaux modernes à travers le monde, notamment l’hôpital de LaSalle à Montréal, où elle offre ses soins.
Elle a développé une pratique qui lui a permis de prodiguer des soins de qualité, empreint de tout son bagage académique, ses ressentis, ses recherches personnelles et son écoute empathique qu’elle a affiné par diverses approches en relation d’aide.
C’est lors d’une visite de l’unité des naissances, dans le cadre d’une formation continue d’acupuncture, qu’elle a découvert un autre grand volet d’intérêt, celui de la périnatalité.

3131 boul. St-Martin Ouest, bureau 220
Laval H7T 2Z5

450 736.2005
+
1090 7e Rang
Val David J0T 2N0

581 777.6465

Jolianne Korak
Depuis toute petite, Jolianne a toujours aimé aider les autres. Rien d’étonnant que son choix de carrière se soit arrêté tout naturellement sur l’acupuncture puisque cette médecine millénaire permet d’agir autant sur les aspects physique que psychologique. Depuis l’obtention de son diplôme en 2011, elle poursuit son apprentissage auprès d’acupuncteurs d’expérience en parallèle à sa pratique, ce qui lui permet d’acquérir un bagage beaucoup plus vaste d’expérience. Son intérêt particulier pour les femmes enceintes, et tout ce qui entoure la périnatalité l’amène à se former au suivi de grossesse et de l’accouchement. Elle a rejoint les rangs des AAGA pour accompagner les femmes dans cette merveilleuse aventure qu’est la naissance d’un être vivant. Elle est également marraine d’allaitement et a suivi plusieurs formations entourant l’éducation bienveillante, la parentalité positive, le cododo, l’allaitement et le parentage de proximité. Les bébés et les enfants sont bienvenus pendant votre traitement.

8560 rue St-Hubert, bureau 210
Montréal H2P 1Z7

514 875.3887

Formulaire de contact