Une équipe d’acupuncteurs de garde

Ce service répond aux besoins des femmes désireuses de profiter des soins d’un acupuncteur lors de l’accouchement à l’hôpital.

Fondé en 2002 par Jean Levesque et quelques-uns de ses anciens étudiants, le service de garde a été mis sur pied afin de répondre à la demande d’un nombre grandissant de femmes suivies en acupuncture pendant leur grossesse et désirant être accompagnées à l’hôpital lors de leur accouchement.

Les Acupuncteurs Associés en Grossesse et Accouchement (AAGA) ont structuré leurs activités sur un modèle d’organisation unique dans le domaine des médecines alternatives. Ils ont développé avec les années, une compétence et une expertise spécifique en suivi de grossesse et en salle d’accouchement.

Ce qui nous distingue

  • Entente exclusive de pratique à l’Hôpital de LaSalle
  • L’accès à la salle d’accouchement et au dossier hospitalier de la patiente
  • Disponibilité garantie 24/24, 7 jours par semaine
  • Vaste expérience en milieu hospitalier

Le service de garde offert par les AAGA fournit une assistance à l’accouchement par acupuncture en milieu hospitalier unique au Canada. Grâce à une entente exclusive, nous sommes les seuls à pouvoir intervenir en salle d’accouchement à l’Hôpital de LaSalle. Nos membres acupuncteurs sont formés en périnatalité et ont pour mission de favoriser un accouchement physiologique par le biais d’intervention lors de l’accouchement.

Déjà plusieurs centaines de femmes ont bénéficié de notre expertise et de l’efficacité de notre équipe passionnée, organisée sur un modèle associatif afin d’assurer une prestation de service en tout temps.

En ce moment, le service est offert uniquement à l’Hôpital de LaSalle à l’Unité familiale des naissances.