Depuis plus de 25 ans, sa pratique clinique l’amène à s’intéresser aux applications de l’acupuncture à la santé des femmes et son nom est associé au développement de la pratique obstétricale de l’acupuncture au Québec.

Enseignant l’acupuncture depuis 1992 au Collège de Rosemont, il reçoit par ailleurs dans son cabinet une vaste clientèle de femmes aux prises avec des dérèglements gynécologiques. Désireux d’offrir à ses patientes des traitements plus adaptés, il s’intéresse dès 1995 aux applications obstétricales de l’acupuncture, notamment au centre hospitalier universitaire Carremeau de Nîmes en France et collabore par la suite avec des équipes de médecins-acupuncteurs et sagefemmes. Il intègre ensuite ces connaissances à sa pratique et à son enseignement. Ainsi, il devient responsable des stages d’acupuncture appliquée à l’obstétrique à l’Hôpital Ste-Justine (1997 à1999), puis à l’Hôpital de LaSalle (2000 à aujourd’hui).

Afin de répondre à une demande de plus en plus grandissante, il fonde en 2002 les Acupuncteurs Associés, le premier service de garde en acupuncture obstétricale au Canada dédié à l’assistance à l’accouchement aux patientes des services de gynécologie-obstétrique des hôpitaux de LaSalle (2002) et St-Luc (2004).

Ses activités ont permis à des centaines de femmes enceintes d’avoir accès à des traitements d’acupuncture, autant en salle d’accouchement qu’en clinique de grossesse à risques élevés (GARE).

Désireux de transmettre ses connaissances, il fonde en 2010 le Cercle des Arts Thérapeutiques, organisme voué à la formation continue des acupuncteurs du Québec.

 

Image Description