Grossesse Magazine
Un accouchement 
avec acupuncture 

L’accouchement est un moment très important dans la vie d’une mère. Que ce soit un premier enfant ou une famille qui s’agrandit, c’est une étape qui restera gravée à jamais dans sa mémoire.
Lire la suite…

Telequebec
L’acupuncture. Une pratique millénaire : populaire mais encore méconnue

Comme les autres médecines alternatives, l’acupuncture est de plus en plus utilisée au Québec, par des gens qui recherchent une solution de rechange à la médecine occidentale. Au Québec, il y a environ 600 acupuncteurs certifiés, dont une quarantaine de médecins formés en acupuncture qui la pratiquent parallèlement à leurs consultations conventionnelles par l’Ordre des acupuncteurs. Les acupuncteurs pratiquent pour la plupart en clinique privée.
Lire la suite…

hebdosregionaux.ca
L’acupuncture en salle d’accouchement

L’acupuncture peut également s’avérer efficace lors de l’accouchement. «L’acupuncture permet de raccourcir de quatre à six heures le travail puisqu’elle aide à la dilatation du col», explique Jean Lévesque, acupuncteur spécialisé auprès des femmes enceintes à l’hôpital de LaSalle.
Lire la suite…

ELLE Québec
L’acupuncture, bénéfique pendant la grossesse ?

Cette branche de la médecine chinoise millénaire peut jouer un rôle très efficace dès les premières semaines de la grossesse jusqu’à l’arrivée du bébé.
Lire la suite…

Coup de Pouce
L’acupuncture, alliée des femmes enceintes

En plus de soulager les maux de la grossesse et de relaxer les mères, l’acupuncture prépare le corps pour lui éviter des inductions médicales et des césariennes. En salle de naissance, elle peut raccourcir le travail de 4 à 6 heures.
Lire la suite…

enfantsquebec.com
Les bienfaits de l’acupuncture

Cette médecine millénaire, d’origine chinoise et basée sur l’insertion de très fines aiguilles dans des points précis du corps, apporte bien-être et sérénité aux femmes enceintes et les prépare à l’accouchement.
Lire la suite…

ouest-france
Maternité de Quimper. L’acupuncture diminue le nombre de césariennes

Comme cinq autres hôpitaux en France, la maternité de Quimper (Finistère) participe à une étude clinique. Le but : évaluer l’efficacité de l’acupuncture avant l’accouchement afin de diminuer le nombre de césariennes en urgence.
Lire la suite…

Notre Famille
Accouchement : l’acupuncture pratiquée durant le travail soulagerait la douleur 

L’acupuncture pratiquée durant le travail lors d’un accouchement permettrait de mieux contrôler la douleur, selon une étude britannique publiée dans la revue « American Journal of Obstetrics and Gynecology ».
Lire la suite…